GENERALITES

La livraison de la commande est effectuée par des prestataires de transport tiers mandatés par le Vendeur, ci-après dénommé le Livreur.

Les produits sont livrés à l'adresse indiqué par le Client lors du processus de commande. Il s’engage à réceptionner les produits à l’adresse indiquée sur le bon de commande. La livraison s’entend du transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du bien.

Il appartient au Client de vérifier l’exactitude des informations saisies avant la validation de la commande. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées, le Vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer la commande. Les frais de livraison engagée pour cette livraison ne sont pas remboursés au Client. Le Client peut toutefois contacter le Service Client the NUTS SHOP par courrier ou utiliser le formulaire (contactez-nous). Si la demande du Client intervient moins de 2 jours ouvrés avant la date d'expédition de cette commande, le Vendeur ne peut être tenu pour responsable de la non correction de cette erreur dans l'adresse de livraison. La réexpédition du colis à la bonne adresse est facturée au Client.

La livraison des produits est assurée en France Métropolitaine, Luxembourg, Royaume-Uni, Espagne, Belgique, Pays-Bas.

La commande est livrée en une seule fois. Toutefois, le Vendeur se réserve la possibilité de fractionner la commande du Client en plusieurs expéditions, sans coût supplémentaire pour le Client.

Il est rappelé que le Vendeur se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un client qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande antérieure ou avec lequel un litige de paiement subsisterait.

CONDITIONS DE LIVRAISON

La livraison s’effectue en présence d’une pièce d’identité du Client à réceptionner la marchandise. Il appartient au Client de vérifier préalablement à la commande, notamment au regard des spécifications des produits en termes de taille de poids et de volume, que ceux-ci peuvent être acheminés par les voies d’accès normales au lieu de livraison.

Le Vendeur se réserve le droit de refuser les commandes dont le poids est supérieur à 30 kg.

Le Vendeur se réserve le droit de ne pas donner suite à une commande émanant d’un Client qui ne peut justifier de son adresse de livraison sur simple demande du Service Client ou du Livreur.

Le Client accepte de faire la preuve de son identité en cas de demande du Livreur, par une pièce d’identité officielle en vigueur et en communiquant, si nécessaire, le numéro de commande.

Dans le cas où le Client est dans l’impossibilité de réceptionner la commande lui-même, il lui revient de mandater un tiers muni d’un pouvoir et de la photocopie de la carte d’identité dudit Client.

Aucune demande de remise de colis ne peut être honorée si les conditions indiquées ci-dessus ne sont pas respectées par le Client.

Dès la livraison de la commande à l’adresse du point relais indiqué par le Client et après la signature du bon de livraison par le Client, le Vendeur a rempli son obligation de livraison. Le Vendeur décline ainsi toute responsabilité en cas de perte ou de vol ultérieur.

Le traitement et la livraison des commandes est réalisé du lundi au samedi. Pas de préparation ni d'expéditions le samedi et dimanche.

La livraison s’effectue en présence du Client ou de toute personne habilitée à réceptionner la marchandise. Elle s’effectue en limite de propriété (ou de copropriété si le lieu de livraison se situe dans une copropriété). Le Livreur n’est pas tenu d’entrer dans le domicile du Client lors de la livraison de la commande.


Il appartient au Client de vérifier préalablement à la commande, notamment au regard des spécifications des produits en terme de taille de poids, que ceux-ci peuvent être acheminés par les voies d’accès normales au lieu de livraison.
La livraison s’effectuant par un transporteur professionnel, le lieu de livraison doit être accessible aux véhicules prévus à cet effet (véhicules utilitaires jusqu’à 20 m³) et ce jusqu’à la limite de propriété ou de la copropriété. En cas de non accessibilité par ce type de véhicule, le Client s’engage à récupérer la marchandise à un point d’enlèvement atteignable.

Le Client accepte de faire la preuve de son identité en cas de demande du Livreur, par une pièce d’identité officielle en vigueur et en communiquant, si nécessaire, le numéro de commande. Dans le cas où le Client est dans l’impossibilité de réceptionner la commande lui-même, il lui revient de mandater un tiers muni d’un pouvoir et de la photocopie de la carte d’identité dudit Client.

Aucune demande de remise de colis ne peut être honorée si les conditions indiquées ci-dessus ne sont pas respectées par le Client.

En cas de livraison sur le lieu de travail du Client, le Livreur n’ayant pas accès aux locaux, le Client prend toutes les précautions nécessaires afin que le Livreur puisse lui remettre la commande et que le Client puisse la réceptionner.

Le Vendeur ne peut être tenu responsable de la remise de la commande à un tiers présent à l’adresse de livraison déclarée par le Client lors de la validation de la commande.

Dès la livraison de la commande au Client à l’adresse indiquée et après la signature du bon de livraison par le Client, le Vendeur a rempli son obligation de livraison. Le Vendeur décline ainsi toute responsabilité en cas de perte ou de vol ultérieur. A la suite de deux présentations infructueuses au domicile du Client, dues à son absence, la commande est annulée et remboursée, déduction faite des frais de deuxième présentation.

FRAIS DE LIVRAISON

Les frais de port sont offerts pour toutes commandes égales ou supérieures à 44,95€ (en France métropolitaine uniquement et pour toute commande passée en ligne sur notre site) ; 

Les frais de port fixés à 6,95€ pour toutes commandes inférieurs 44,95€.

Si le Client choisi le « retrait en boutique », les frais de port seront gratuits.

DELAI

Le délai de livraison est indiqué au Client lors de la passation de sa commande et avant validation de celle-ci. La date de livraison dépend de la disponibilité des produits (qui peut varier selon chaque produit) ainsi que du mode de livraison choisi.

Le Client dispose de 2 modes de livraison, à savoir la livraison en point relais ou le retrait en boutique.

Les livraisons ne sont opérées qu’en fonction des disponibilités et dans l’ordre d’arrivée des commandes et suivant l’échéancier convenu. Les délais et heures de livraisons indiqués lors de l’enregistrement de la commande ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne sont aucunement garantis, cette obligation n’étant qu’une obligation de moyen du Vendeur. 

Par voie de conséquence, tout retard n’excédant pas 3 jours dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l’Acheteur à :

- L’allocation de dommages et intérêts ; 

- L’annulation de la commande. 

Lorsqu’un contrat ou un bon de commande prévoit la livraison d’une Commande sans qu’il soit fait mention d’une saisonnalité ou de délais de livraison précis, l’exécution de ce contrat sera effectuée selon des ordres de commandes (ou bon de ventes) et des livraisons réparties équitablement sur la période contractuelle.

LIVRAISON EN POINT RELAIS 

Dans le cas d'une livraison en point relais, le Client est averti de l’arrivée de son colis par courrier électronique provenant du dit relais choisit par le Client.

Lors du retrait de sa commande, le Client est invité à vérifier l'état général de son colis avant signature et en cas d'avarie de refuser celui-ci. Toutefois, en cas de refus du commerçant d'ouvrir le colis au point relais, le Client est invité à signaler, dans les 24 heures suivant la réception du colis, l'incident par courrier électronique au Service Client ou en utilisant le formulaire « Contactez-nous ». Le Client indique le numéro de commande concerné et joint un descriptif précis de l’état du colis ou du produit endommagé.

Les colis sont à disposition du destinataire pendant une durée de 10 à 14 jours en fonction des relais. Les colis qui ne sont pas récupérés à l'issue de cette période sont retournés au Vendeur.

Le retour de la commande au Vendeur du fait du non-retrait de celle-ci par le Client, dans les délais indiqués, entraine l’annulation et le remboursement de ladite commande au Client. Dans ce cas, le montant des frais de retour est retenu sur le montant remboursé au Client. Le montant retenu sera du même montant que les frais de livraison dus pour la commande non retirée. Le Vendeur se réserve néanmoins le droit d’adapter le montant de ces frais en fonction de la taille, du poids, de la zone géographique et de la nature de la commande non retirée par le Client. Le montant qui sera alors appliqué sera le prix réellement payé par le Vendeur à son transporteur (qui peut être compris entre 6€95 et 100€).

Dans un tel cas, si le Client souhaite bénéficier de sa commande, il convient de procéder à une nouvelle commande. Le Client supporte les frais de livraison liés à cette nouvelle commande.

RETRAIT EN MAGASIN

Le retrait en magasin est possible dans le magasin à Bordeaux, pendant les horaires d'ouverture de ce dernier. Les articles commandés sont disponibles à compter de 2 heures après validation du paiement ou le Client à la possibilité de choisir la date et l’heure du retrait de sa commande.

Les produits commandés en ligne et retirés en magasin seront remis au client dans les mêmes conditions d'emballage et de présentation que pour achats effectués sur place par les clients des magasins.

Les prix pratiqués sur le site internet sont indépendant du prix public en magasin. En cas de différence entre le prix payé sur le site et le prix affiché en magasin, il ne pourra être procédé à aucun remboursement ni avoir d'aucune sorte.

Les produits commandés et payés par le Client sont tenus à disposition du Client pendant 2 jours ouvrables. Au-delà de ce délai, les articles pourront être remis en vente en magasin (en particulier les éditions limitées) et le client pourra alors faire l'acquisition de produits similaires de valeur identique ou supérieure. Il ne pourra, dans ces conditions, être procédé à aucun avoir ou remboursement.

Toutefois, en cas de rupture de stock exceptionnelle d'un article commandé par le Client, il pourra être procédé sur place en magasin à un échange par un article de prix identique ou au remboursement de l'article en rupture. La rupture d'un article ne peut entraîner l'annulation de la commande ou le remboursement des articles en stock.

The NUTS SHOP pourra prendre contact par mail ou téléphone avec le Client pour l'informer d'une rupture de stock, d'un changement exceptionnel des horaires d'ouverture, de problème particulier lié à sa commande ou en cas de non présentation du client dans un délai de 2 jours ouvrables.

En cas de commande pendant les vacances d'été ou en cas de congés, le Client ne pourra prendre possession de ses achats qu'à la réouverture du magasin.

GESTION DES LITIGES ET RETOUR PRODUITS

En cas de litige, les emballages d’origine doivent être conservés jusqu’à la résolution dudit litige. Le Vendeur conseille au Client d’en informer le Service Client dans un délai maximum de 24 heures à compter de la livraison.

En cas d’incident lors de la livraison, le Client est invité à contacter le Service Client du Vendeur afin d’indiquer les dégâts survenus lors de la livraison. Le Vendeur recommande au Client de confirmer, dans un délai de 24 heures, l’incident par courrier électronique au Service Client du Vendeur. A cet effet, le Service Client du Vendeur prend contact avec le Client pour établir les éventuelles modalités de réparation des dégâts.

Le Vendeur s’engage à apporter une réponse à toutes demandes ou réclamations dans un délai maximum de dix jours à partir de la date de réception de celles-ci.

MODALITES

La livraison est effectuée :

- Soit par la remise directe de la marchandise à l’Acheteur ;

- Soit par l’envoi d’un avis de mise à disposition en entrepôt à l’attention de l’Acheteur ou de son transporteur ; 

- Soit par la livraison au lieu indiqué par l’Acheteur sur le bon de commande. 

Les marchandises faisant l’objet de la Commande devront être enlevées dans le délai fixé et pour les quantités fixées. A l’expiration de ce délai, le Vendeur se réserve la faculté d’expédier toute ou partie des quantités restantes à livrer aux frais du client, sans mise en demeure, ni préavis, ou de l’aviser de la résiliation de la Commande, sous réserve de tous dommages et intérêts en faveur du Vendeur, les acomptes déjà versés lui restant acquis. 



TRANSFERT DES RISQUES

Le transfert des risques sur l’Acheteur s‘opère lors de la prise en possession de la Commande par l’Acheteur ou son transporteur au lieu convenu dans le bon de commande.

Il est convenu que les produits livrés et facturés au Client restent la propriété du Vendeur jusqu’au paiement intégral de leur prix.

Le défaut de paiement peut entraîner la revendication des produits par le Vendeur. Les dispositions ci-dessus ne font pas obstacle au transfert, au profit du Client, des risques de perte ou de détérioration des produits, ainsi que des dommages qu’ils pourraient occasionner.

DROIT DE RETRACTION

L’article L. 221-18 du Code de la consommation énonce que le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours, à compter de la réception des produits, pour exercer son droit de rétractation du contrat conclu à distance sans avoir à motiver sa décision.

Le Client notifie au Vendeur sa décision de rétractation en lui adressant le formulaire de rétractation (disponible dans la rubrique « mon compte » et « effectuer un retour », ainsi qu’en annexe des présentes) ou une déclaration dénuée d’ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter, avant l’expiration du délai susvisé par courrier électronique. Relation Client) ou en utilisant le formulaire de contact du site.



CONDITIONS DE RETOUR DES PRODUITS

Le Vendeur recommande au Client de restituer le ou les produits faisant l’objet de la rétractation au Vendeur, sans retard excessif et, au plus tard, 14 jours suivant la date de communication de sa décision de se rétracter.

Le retour du ou des produits s'effectue dans leur(s) emballage(s) d'origine, en bon état, accompagné(s) de tous les accessoires éventuels et de la documentation. Ils doivent être accompagnés de la facture et du formulaire de rétractation dûment rempli.

Le Vendeur recommande également au Client de renvoyer le produit accompagné de son emballage d’origine dans un colis prévu à cet effet, ne permettant pas l'identification du produit (colis postal, enveloppe à bulle, papier craft…).

Le Vendeur recommande enfin au Client de retourner les produits par colis recommandé avec demande d'avis de réception à l'adresse suivante : The NUTS SHOP, 98 cours Victor Hugo, 33000 Bordeaux

Le ou les produits doit/doivent être en parfait état de revente. Tout produit incomplet ou endommagé par le Client suite à des manipulations autres que celles nécessaires pour établir sa nature, ses caractéristiques et son bon fonctionnement ne sera pas remboursé. Le Vendeur recommande au Client d'indiquer le numéro de facture à laquelle les produits se rapportent et le numéro de retour sur le colis.

Le Client supporte l’intégralité des coûts de renvoi en cas d’exercice de son droit de rétractation.





LE REMBOURSEMENT

En cas d’exercice du droit de rétractation par le Client, le Vendeur est tenu de rembourser la totalité des sommes versées par le Client au plus tard dans les 14 jours à compter de la date de récupération des produits ou jusqu’à ce que le Client ait fourni une preuve de l’expédition de ces produits. La date retenue est celle du premier de ces faits.

Le Vendeur procède au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le Client a utilisé pour la transaction initiale, sauf si le Client consent expressément d’un moyen différent proposé par le Vendeur.

Un produit ayant bénéficié d’un avantage promotionnel sera remboursé au prix réellement payé par le Client.

Il est rappelé que le Client supporte l’intégralité des coûts de renvoi en cas d’exercice de son droit de rétractation.



  • LIMITATION DE RESPONSABILITE ET FORCE MAJEURE

Le Vendeur ne sera pas tenu responsable des retards ou inexécutions partielles qui pourraient résulter d’un cas fortuit ou d’un évènement de force majeure. 

Les parties s’accordent pour inclure dans la définition de force majeure et sans que cela soit limitatif, les grèves pouvant intervenir au sein du Vendeur mais également de ses fournisseurs, les dégâts accidentels ou météorologiques portant sur les récoltes des fournisseurs du Vendeur ou plantées par le Vendeur.

  • RELATION CLIENT

Pour toute question, information ou réclamation, le Service Clients du Vendeur est à la disposition du Client

- Par téléphone au 05.56.75.36.62 ou 06.43.15.28.32

- Par courrier électronique : thenutsshopbordeaux@yahoo.fr

- Par courrier à l'adresse suivante : EURL NUTS SHOP, 98 cours Victor Hugo, 33000 Bordeaux

- Par le formulaire « contactez-nous »